Les boucles d’oreilles dormeuses.

La mode des années 1840 à 1860.

A la fin des années 1840, un nouveau style de coiffure couvrant les oreilles, quelles que soient les circonstances, provoqua une éclipse des boucles d’oreilles.

Les cheveux étaient partagés en deux bandeaux tirés sur les oreilles, puis ramassés en un chignon à l’arrière de la tête. Cette coiffure ou autre coiffure cachant les oreilles était portée par la reine Victoria, comme en témoigne cette photo.

Portait de la Reine Victoria, oreilles couvertes.

Portait de la Reine Victoria, oreilles couvertes.

 

C’est ainsi que pour les grands soirs ou les cérémonies, les femmes ne se paraient plus de pendants, qui auraient été cachés par leur nouvelle coiffure. A la place, elles portaient des diadèmes à motifs guirlandes qui encadraient le visage et retombaient en pampilles sur les côtés.

En journée, les femmes portaient des bonnets à larges bords noués sous le menton par des rubans qui faisaient des broches de col et boucles d’oreilles des accessoires superflus.

 

L’apparition des boucles d’oreilles dormeuses.

Un seul modèle de boucles très simples, fines et légères, faites d’une seule pierre, « les dormeuses » étaient porté par les femmes du milieu du XIXème siècle.  Pourquoi s’appellent-elles les dormeuses ?

Parce qu’elles ont été conçues pour se reposer sans les quitter, pour empêcher le trou du lobe de se refermer.

Simplement en or ou bien serties de pierres précieuses, le plus souvent le diamant, ou de perles fines, elles étaient prévues pour ne pas gêner dans le sommeil.

Parmi notre collection d’authentiques dormeuses anciennes, nous avons sélectionné 5 paires coup de cœur de dormeuses Bijoux Baume !

 

5 coups de cœur de dormeuses anciennes Bijoux Baume.

Boucles d’oreilles dormeuses grenats et diamants.

Dormeuse ancienne du 19ième siècle, chaque boucle d’oreille en ors jaune et blanc est sertie d’un grenat rond sur un serti soleil surmonté d’un petit diamant. Ravissantes et féminines, chaque boucle d’oreille dormeuse est sertie d’un grenat aux nuances chatoyantes.

 

 

 

 

Boucles d’oreilles dormeuses Lapis Lazuli.

Ravissantes dormeuses or jaune, elles sont serties fleur de lysées d’un lapis lazuli cabochon surmonté d’un petit motif en or blanc.
Il est intéressant et peu fréquent de trouver des boucles d’oreilles serties de lapis lazuli, pierre d’un bleu profond et intense.

 

 

Boucles d’oreilles diamants et or jaune.

Chacune des boucles d’oreilles est sertie d’un diamant taille brillant qui retient à sa base en trembleuse un autre diamant taille brillant serti à griffes.

Le serti Soleil donne un effet de rayonnement intense à ces boucles d’oreilles des années 1950-1960, splendides.

 

Boucles d’oreilles anciennes or rose perles fines.

Chaque boucle d’oreille dormeuse est constituée d’une plaque d’or ourlée et sertie en applique d’un décor étoilée serti de perles fines. Le fermoir est à brisure par l’avant.

Ravissantes, ces dormeuses en or rose du 19ième siècle sont dans un état exceptionnel de conservation.

 

 

Boucles d’oreilles jade et diamants.

Chaque boucle d’oreille ancienne est sertie d’un diamant taillé en rose en serti clos qui soutient en pampille un autre diamant taillé en rose en serti clos puis une plaque de jade ovale gravée d’une fleur et cerclée d’or.
L’alliance du jade et des diamants est splendide.

Découvrez toute notre collection de dormeuses, anciennes ou de style ancien.

 

Pour toute recherche ou question, n’hésitez pas à nous envoyer un message :

A bientôt !

baume_logo

,

Le collier choker, chic & choc !

Le collier choker, from 90’s.

Le choker désigne un collier tour de cou ou ras de cou, accessoire star des fashionistas des années 90.

La tendance 90’s ne s’essouffle pas. Elle se réinvente et se démocratise encore.

Nostalgie de la mode et des années de liberté des années 1990 ?

Le collier choker, sur tous les cous.

Fer de lance de la vague 90’s qui a soufflé sur les podiums printemps-été 2016, la tendance choker se confirme aux défilés automne-hiver 2016-2017 de New York.

Ce revival a été adopté par les plus grands top models et les célébrités.

Bijoux Baume a sélectionné les plus belles pièces de choker pour coller à cette tendance « back to 90’s » chic et choc !

Le choker Argent.

Collier argent martelé torque.

Un travail de martelage de l’argent qui donne une belle modernité et originalité à ce collier torque qui se pose avec élégance à votre cou.

collier-argent-martele-torque-p-image-57344-grande

 

Le choker Perles.

Collier perles d’hématites.

Ce collier de 10 rangs de perles d’hématites peut se porter torsadé façon choker ras de cou, ou plus long s’il n’est pas torsadé. Les hématites sont des gemmes aux reflets brillants et métalliques qui donnent une belle élégance à ce collier.

collier-perles-d--hematites-p-image-61671-grande

 

Le choker Or rose.

Collier en or rose.

Ce collier ancien qui date du 19ième siècle est composé d’une maille rectangulaire ornée de lames d’or et d’anneaux cylindriques. Les nuances chatoyantes de l’or rose mettent magnifiquement en valeur la maille originale de ce tour de cou ravissant.

-p-image-62371-grande

Le choker Draperie.

Collier ancien draperie or saphirs rubis et perles.

Ce sublime collier est une draperie d’or à laquelle sont suspendus des rubis, saphirs, perles fines et perles d’or. Très raffiné, il se pose avec délicatesse en tour de cou.

collier-ancien-draperie-or-saphirs-rubis-et-perles-p-image-60493-grande (1)

Le choker Esclavage.

Collier ancien esclavage émail.

Ce collier romantique, rare, et datant de 1 850, est constitué de 3 motifs de forme ovale sertis d’une pierre jaune et bordés d’un filet d’émail bleu roi. Les motifs sont retenus par plusieurs chaînes anciennes délicatement ciselées.

-p-image-60597-grande

Si vous avez des questions, ou que vous cherchez d’autres colliers chokers, contactez-nous ici :

A bientôt !

baume_logo

,

Dans la famille bracelets, je demande …

Les bracelets, élégance et raffinement.

Si les femmes portent des bracelets c’est qu’ils mettent en lumière leur élégance, leur raffinement, leur féminité.

A votre poignet, ils virevoltent, s’enlacent, tournoient, accompagnent votre gestuelle avec grâce et chic, attirent les regards curieux ou envieux.

Les bracelets, avec leurs formes, leurs styles, leurs volumes terminent une tenue, affirment votre féminité quel que soit votre look !

 

Des bracelets pour tous les goûts.

Avec tous les types de bracelets précieux existants, vous pourrez exprimer les multiples facettes de votre personnalité.

Classiques, contemporains, stylés, fantaisistes, extrêmement travaillés, épurés, fins ou en volume … découvrons ensemble les grandes familles de bracelets.

Dans la famille bracelets, je demande …

 

… Le bracelet jonc !

Un anneau, plusieurs anneaux ou portions d’anneaux ? Il s’agit bien du bracelet jonc.

Pour autant, le bracelet jonc a toujours fait preuve de créativité : ouvrant ou non, avec ou sans fermoir, rond, ovale, carré, simple, torsadé, serti de pierres précieuses ou de perles, large ou fin … toujours unique.

 

 

 

… Le bracelet ruban !

Il porte bien son nom puisque à la manière d’un ruban, le bracelet ruban suit les courbes du poignet. Très agréable à porter ce sont des bracelets or ou bracelets argent qui accompagnent tous vos gestes au point même que vous pouvez oublier que vous les portez !

 

 

 

 

… Le bracelet gourmette !

Le bracelet gourmette est un bijou grossier et passé de mode ? Pas dans le monde de la joaillerie qui a sérieusement « revisité » et transformé la petite chaîne. Ovale, torsadée, limée, texturée, large ou fine, or ou argent, breloques … sont autant de déclinaisons possibles pour nos bracelets gourmettes réinterprétés, originaux et précieux.

 

… Le bracelet filigrane !

Les indémodables bracelets filigranés sont légers et aériens, formé de motifs en navette ou plus géométriques.

Ajourés de filigranes ils forment des volutes, des décors floraux ou d’autres décors romantiques qui charmeront les femmes élégantes.

 

 

 

 

Si vous avez des questions, ou que vous cherchez d’autres bracelets, contactez-nous ici :

A bientôt !

baume_logo

,

Magiques bijoux transformables

Qu’est-ce qu’un bijou transformable ?

Le bijou à transformation est conçu pour être facilement transformé. Grâce à des ornements amovibles par exemple, ils permettent de changer de couleur ou de style à un bijou, de diviser un bijou ou même de changer de bijou. C’est ainsi que des pendants d’oreilles peuvent devenir puces d’oreilles, ou qu’un collier peut devenir une broche !

Des bijoux en toc ? Mais non les bijoux transformables ont toujours existé et nombre de bijoux anciens cachent bien des secrets de transformation.

 

Plusieurs siècles de bijoux à transformation.

Les bijoux transformables, très fréquents au XVIIe siècle, sont particulièrement en vogue depuis la seconde moitié du XIXe siècle (Source: dictionnaire du bijou, M.R.).

Les reines aimaient transformer leurs bijoux selon le moment de la journée ou leurs activités. Un collier somptueux ou une étincelante rivière de diamants pouvaient orner une tenue de soirée élégante mais devaient pouvoir se simplifier pour les obligations de la journée. Les diadèmes se séparaient alors en pendentifs, broches ou bijoux de cheveux.

 

Des bijoux tendances personnalisables.

Les bijoux transformables reviennent sur le devant de la scène. Ils sont l’assurance de la nouveauté et de coller à nos envies et à nos styles.

Sans être créateur dans l’âme, sans avoir à jouer à l’inspecteur gadget, ils soufflent un vent de folie, un vent de magie, un vent créatif !

 

5 coups de cœur de bijoux à transformation Bijoux Baume.

Pendentif ou broche ? !

Pendentif / broche camée et perles fines.

Ce bijou ovale et en or rose, est serti d’un camée sur agate représentant le profil d’une femme les cheveux relevés, coiffés de rubans. Il est également orné de perles fines. Un bijou d’époque superbe, parfaitement conservé et dans son état d’origine.

Il peut-être porté au revers d’une veste ou sur un chemisier comme broche.

Grâce à son épingle amovible, il peut-être porté comme pendentif sur un cordon de soie noire par exemple.

So chic !

pendentif--broche-camee-et-perles-fines-p-image-51056-grande

Médaillon / broche citrine ancien.

Ce bijou du 19 ième siècle réalisé en ors jaune et blanc, est serti d’une citrine ovale en son centre.

Porté en médaillon, il possède aussi une épingle permettant de le porter en broche pour s’adapter à vos tenues ou vos envies.

medaillon---broche-citrine-ancien-p-image-51768-grande

 

Pendentif / broche citrines.

Ce splendide bijou romantique est sertie au centre d’une citrine sur un décor végétal ajouré. Sont accrochées 3 pampilles de citrines en poire.

Sa chaîne or jaune maille jaseron, en parfaite harmonie avec le jaune des citrines vient s’accrocher sur l’arrière du bijou pour le porter en pendentif. Sa chaîne amovible et son épingle au dos, permettent de porter ce bijou en broche.

Un bijou transformable digne des cours princières !

 

 

 

Pendants d’oreilles ou puces d’oreilles ? !

Boucles d’oreilles améthystes turquoises.

Ces boucles d’oreilles sont des pièces uniques créées par notre Maison.

Accrochées à une puce d’oreille or turquoise, virevoltent une améthyste ronde, une turquoise ovale et une briolette d’améthyste. Des teintes vives bleues et violettes splendides !

Le pendant est facilement amovible, pour porter ce bijou en puces d’oreilles turquoises.

 

boucles-d--oreilles-amethystes-turquoises-p-image-60369-grande

 

Collier fleur diamants, collier simplifié ou broche ? !

Collier en perles fermoir broche diamants

Ce bijou est une création Baume réalisée par notre atelier à partir d’une broche ancienne diamants fleur de dahlia.

Aux 7 rangs de perles de culture à porter torsadés ou lisses, vous pouvez fixer la broche sur le fermoir. Un collier unique et majestueux.

Vous pouvez également choisir de séparer la broche du collier, pour porter le collier en perles seul et la broche fleur seule.

collier-en-perles-fermoir-broche-diamants-p-image-65060-grande

 

Vous aussi vous les trouvez magiques nos bijoux à transformation ?

Ils peuvent encore vous révéler plus de secrets si vous cliquez sur leurs photos !

 

Si vous avez des questions, ou que vous cherchez d’autres bijoux à transformation, contactez-nous ici :

 

A bientôt !

baume_logo

,

Alliance Eternelle

L’alliance, un cercle sans début ni fin…

La bague de mariage, ce cercle sans début ni fin, est une promesse d’amour et de fidélité éternelle. Placée à l’annulaire gauche car la croyance est qu’une « veine d’amour » relie directement ce doigt au cœur !

 

Les indémodables alliance diamants et anneaux 3 ors.

Lors de l’échange traditionnel des anneaux, beaucoup optent pour la traditionnelle et classique alliance diamants,

ou l’indémodable bague anneaux trois ors

Si vous voulez célébrer un amour unique, les Bijoux Baume en exemplaire unique et certifiés par notre Expert Bijoux agréé sont faits pour vous ! D’autres modèles ici.

 

Des alliances pas comme les autres.

 

Si vous avez des envies de surprendre vos invités quand votre conjoint vous passera la bague au doigt, ou simplement parce que vous avez une préférence pour l’originalité, ou que vous voulez une alliance unique pour célébrer votre amour unique, nous avons sélectionné 4 alliances coups de cœur.

 

Bague Or rose satiné diamants.

Cette alliance sertie de 7 diamants a été réalisée avec la même technique du satiné de l’or rose qu’utilise la Maison Bucellati sur certaines de ses collections. Une bague diamant précieuse au fini incomparable et l’originalité de l’or rose.

Alliance Diamants Émeraudes.

Une alliance aux diamants très blanc étincelants et des émeraudes d’un beau vert profond et vibrant avec une symbolique d’espoir.

Alliance diamants baguettes et diamants brillants.

L’alliance des diamants taille brillant et taille baguettes en fait une bague d’exception.

 

Bague diamants dentelle d’ors.

Cette ravissante bague diamant est réalisée avec une dentelle d’or blanc bordée d’une dentelle d’or rose. Une bague précieuse qui pourra tenir avec élégance le rôle de bague de mariage.

 

Vous êtes plus alliance classique ou originale ?

 

Pour une question ou même une remarque, n’hésitez pas à nous envoyer un mail :

A bientôt !

baume_logo

,

Toi et Moi, pour la vie.

La bague Toi & Moi, toute une histoire.

La bague toi et moi était la bague de fiançailles très en vogue au 19ème siècle, grande période du bijou sentiment.

Cette bague amour composée de deux pierres disposées côte à côte symbolise chacun des conjoints qui s’unit pour passer une vie côte à côte. Constituée de 2 pierres majeures serties sur des matériaux précieux tels l’or blanc, l’or jaune, l’or rose ou encore le platine, la bague toi et moi ancienne est traditionnellement formée par un diamant et une pierre de couleur.

 

La bague Toi & Moi la plus célèbre.

C’est incontestablement la bague Toi & Moi offerte par le général Bonaparte à Joséphine de Beauharnais en 1796, pour leurs fiançailles. Elle est composé d’un diamant et d’un saphir bleu intense, typique des spécimens du Cachemire, taillés en forme de poire.

L’anecdote est très émouvante : « A l’époque, Bonaparte, à la veille de partir pour la campagne d’Italie, n’a pas beaucoup d’argent », explique Violaine d’Astorg, directrice du département bijoux de l’étude Osenat. Le bijou estimé en 2013 entre 10.000 et 15.000 euros a finalement été adjugé à un peu moins de 900.000 euros.

Bague de fiançailles Toi & Moi offerte par Napoléon à Joséphine de Boharnais.

Bague de fiançailles Toi & Moi offerte par Napoléon à Joséphine de Beauharnais.

Coups de cœur Bagues Toi & Moi Bijoux Baume.

Bague toi et moi ancienne saphir diamants.

Cette bague ancienne du 19ième siècle, elle est sertie d’un saphir d’un bleu profond d’un diamant de taille ancienne. De chaque côté se trouve une corne d’abondance sertie de diamants.

 

Bague ancienne toi et moi diamants S.

Un bijou plein d’histoire car cette bague ancienne fut offerte comme bague de fiançailles à la fille d’un commerçant poitevin dont le prénom commençait par un S. Elle fut ensuite transmise de mère en fille jusque dans les années 80. Une bague élégante et raffinée grâce à cette forme S, carrément Spéciale et complètement Sophistiquée !

 

Bague toi et moi émeraude et diamants.

Les bagues toi et moi les plus classiques sont les bagues diamant et saphir ou diamant et rubis. Il est peu fréquent de rencontrer des bagues toi et moi émeraude, un bijou au symbolisme fort.

Bague perles et diamants toi et moi.

La bague toi et moi perle était aussi très demandée de par le symbolisme de pureté et chasteté qui entoure la perle en particulier fine.  Appelée parfois bague vous et moi, elle véhicule toujours délicatesse et élégance.

 

Bague rubis et diamants.

Une taille et une qualité remarquables pour cette bague de fiançailles diamant et rubis rond. Une bague symbole d’amour passionnel.

 

Si vous êtes séduits par cette bague symbole de l’union entre deux êtres, vous pouvez découvrir d’autres de nos modèles de bagues de fiançailles Toi et Moi.

Si vous ne trouvez pas la bague de fiançailles ancienne ou contemporaine adaptée à votre souhait, nous sommes à même de vous la créer sur mesure avec les matériaux et pierres précieuses de votre choix.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous via le formulaire ci-dessous :

A bientôt !

baume_logo

,

Il m’aime à la folie ! Folles marguerites.

Il m’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! avec une bague de fiançailles marguerite.

La bague de fiançailles marguerite sera donc naturellement le témoin de votre amour. Bague « de famille » par excellence, elle a été remise sur le devant de la scène par le prince William qui a offert la bague marguerite saphir de Lady Di à la belle Kate Middleton.

 

Une petite fleur des champs devenue un précieux bijou.

Bijoux Baume a craqué pour 5 bagues marguerite modernes ou anciennes, fleurs multicolores, pour un vent de modernité !

 

Bague saphir et diamants fleur.

Bague marguerite saphir.

La traditionnelle bague marguerite saphir entourage diamants est ici revisitée. Des pétales pavés de diamants donnent l’impression d’une fleur juste éclose.

 

Bague ancienne turquoise cabochon et diamants.

Bague marguerite turquoise.

Un modèle de bague marguerite rare avec une grandiose turquoise cabochon en son centre. Une bague au charme fou.

 

Bague or jaune saphirs diamants.

Bague marguerite aux 7 motifs ronds.

Une forme très originale qui revisite la traditionnelle bague marguerite saphirs et diamants puisque le cœur de la fleur et ses pétales sont composés de 7 motifs ronds.

Bague perle grise et diamants.

Bague marguerite au cœur perle.

Son cœur perle baroque orient gris entouré de diamants blancs en fait une bague délicate et féminine.

 

Bague émeraude et diamants.

Bague marguerite émeraude taille émeraude.

Une splendide émeraude taille émeraude compose le cœur vert de cette marguerite. Son vert lumineux est du plus bel effet pour cette bague ancienne joaillière.

 

Bague en or rose, opale et diamants.

Bague opale ancienne.

 

Séduits par cette petite fleur précieuse qui n’attend que d’être passée à votre doigt ?

Vous pouvez découvrir d’autres de nos modèles de bagues de fiançailles marguerite.

 

Si vous avez la moindre question, contactez-nous via le formulaire ci-dessous :

 

A bientôt !

baume_logo

 

,

Classique solitaire ? Certainement pas !

Quelle bague de fiançailles offrir à une femme pas comme les autres ?

« Certainement pas un solitaire ! » diront certains. Grand classique des bagues de fiançailles, il peut pour quelques uns paraître sans charme.

Et pourtant, la bague solitaire peut être étonnante et audacieuse, par sa forme, sa couleur ou son style.

Bijoux Baume vous présente une sélection de bagues de fiançailles modernes ou anciennes, cinq véritables « bijoux coup de cœur » à glisser au doigt de sa promise avant de passer devant Monsieur le maire.

 

Des bagues de fiançailles solitaires pas comme les autres.

 

Bague Cœur Diamant Jaune et Diamants.

Diamant jaune cœur.

Un solitaire pas si solitaire … Ce diamant jaune cœur ancien est épaulé de deux diamants blancs sur une monture contemporaine de création Bijoux Baume. Un contraste magnifique pour ce bijou de haute joaillerie qui saura vous toucher en plein cœur.

 

Bague diamant jaune.

Un diamant jaune sur jupe or jaune.

Ce solitaire ancien des années 60 est un bijou d’un jaune étincelant grâce à son diamant jaune habillé d’une jupe d’or jaune.

 

Solitaire diamant cognac et diamants.

Élégante nuance cognac pour un diamant.

Cette bague unique, création de la Maison Baume, est un solitaire original serti d’un diamant cognac entouré de diamants blancs.

 

Bague vintage or rose et diamant.

Un décor éventail en or rose.

La délicatesse et la féminité de l’or rose, le décor ajouré éventail, les lignes vintage de ce solitaire diamant, séduiront les fiancées romantiques.

 

Bague perle torsades d’or.

Solitaire perle de culture.

Autre effet original, optez pour un solitaire serti d’une perle de culture, comme cette bague ancienne des années 1970.

 

Alors convaincus par des solitaires pas si classiques ?

Découvrez aussi toutes nos bagues solitaire diamant.

 

Pour une question ou même une remarque, n’hésitez pas à nous envoyer un mail :

 

A bientôt !

baume_logo

Les croustillantes histoires des bagues de fiançailles les plus emblématiques. 2/2.

Après avoir découvert les croustillantes histoires de la bague 3 ors d’Audrey Hepburn, les bagues diamants d’Elisabeth II, Grace Kelly et Elisabeth Taylor (Les croustillantes histoires des bagues de fiançailles les plus emblématiques. 1/1), nous allons nous pencher sur les bague précieuses colorées d’autres grandes dames.

 

Bague de fiançailles Saphir.

 

Kate Middleton

et le Prince William

2011.

Prince-William-Le-jour-de-mon-mariage-a-ete-la-premiere-fois-ou-ma-mere-m-a-vraiment-manque-depuis-sa-mort-!_portrait_w674

Image5

La bague de fiançailles de Kate Middleton est celle de la Princesse Diana. Le Prince Charles avait présenté une sélection de bagues de fiançailles à Diana, laissant le soin à la Princesse de faire le choix de bague s’accordant le mieux avec sa personnalité. Elle choisit l’iconique bague en saphir bleu.

Le Prince William en la demandant en fiançailles confia à Kate que cette bague saphir bleu était « très spéciale pour lui » et qu’ « elle serait sa façon de faire que sa mère ne rate rien de leur amour ».

L’anneau en or blanc est surmonté d’une marguerite composé d’un magnifique Saphir bleu ovale de Ceylan encerclé de 14 diamants solitaires.

Si vous souhaitez une bague chef d’œuvre au bleu saphir, Bijoux Baume vous recommande la sélection suivante :

 

 

Bague de fiançailles émeraude et diamant.

Jackie Kennedy

et John Kennedy

1953.

406782b5d183b52cada655319d94474a

Image8

Malgré la triste fin de ce mariage, l’anneau n’a jamais perdu de sa splendeur et de son originalité.

Pour choisir cet anneau, John fut aidé de son père.

Les deux hommes choisirent une bague de diamants et d’émeraude. Après le mariage, les diamants baguette furent remplacés par des diamants taille marquise lui donnant l’originalité et la féminité que nous lui connaissons aujourd’hui.

Pour ses 10 ans de mariage, Jackie, amoureuse des émeraudes, se vit offrir de son mari une bague de 10 émeraudes, une pour chaque année d’amour passée à ses côtés.

Si comme Jackie votre gemme préféré est l’émeraude, Bijoux Baume vous conseille les alliances suivantes :

 

 

Nous avons fait le tour des bagues de fiançailles les plus emblématiques.

Pour nous contacter, envoyez-nous un message :

A bientôt !

baume_logo

Les croustillantes histoires des bagues de fiançailles les plus emblématiques. 1/2.

Reines, princesses, actrices, stars, elles portent des bagues de fiançailles extraordinairement précieuses.

Précieuses pour leur valeur sentimentale ;

Précieuses pour les magnifiques gemmes qui les composent ;

Précieuses pour les croustillantes histoires et anecdotes de ses bagues hors du commun.

De la Reine Elisabeth II à Kate Middleton en passant par Grace Kelly ou Elisabeth Taylor, découvrons ensemble tous les secrets de leurs bagues de fiançailles anciennes ou contemporaines aussi emblématiques que ces femmes.

Bague de fiançailles 3 ors.

 

Audrey Hepburn

et Mel Ferrer

1954.

robe-de-mariee-1954-couronne-de-fleurs-aux-bras-de-mel-ferrer-2

Image1

Devenue l’une des plus grandes icônes d’Hollywood, elle était connue pour sa beauté pure pour son amour démesuré pour la mode. Son premier mari, Mel Ferrer, a demandé sa main avec une bague de fiançailles assez classique : un anneau d’or blanc serti de diamants baguette.

Mais l’originalité de cette bague tient dans le fait qu’elle a été complétée le jour du mariage par deux autres anneaux en or jaune et en or rose.

Avec cet ensemble, cette amoureuse de la mode pouvait choisir quel anneau porter, en fonction de sa tenue et de son humeur. Très souvent, elle a porté les trois anneaux d’ors ensemble, en faisant ainsi une bague de fiançailles et alliance des plus légendaires.

Si vous souhaitez porter une bague de fiançailles légendaire très mode à la manière Audrey Hepburn, Bijoux Baume vous recommande :

 

 

Bagues de fiançailles diamants.

 

La Reine Elisabeth II

et le Prince Philip

1947.

le-mariage-d-elizabeth-ii-et-du-prince-philip

Image2

Le Reine Elisabeth II rencontra son futur époux à l’âge de 13 ans seulement. Le prince Philip la demanda en fiançailles quelques années plus tard. La Reine accepta immédiatement sans consulter ses parents. Ainsi, le futur couple dû garder le secret plus d’un an, afin qu’Elisabeth atteigne la majorité de ses 21 ans.

Le Prince Philip s’est impliqué dans le design de cette bague de fiançailles très spéciale car elle est composée des diamants issus d’une tiare de sa mère, la princesse Alice de Grèce et du Danemark.

L’anneau en platine est surmonté d’un extravagant diamant épaulé de 4 diamants plus petits mais aussi brillants.

Grace Kelly

et le Prince Rainier III de Monaco.

1956.

1721014-la-princesse-grace-au-grand-prix-de-950x0-2

Image3

Le Prince Rainier demanda la main de Grace Kelly avec une bague au diamant modeste. Quand il réalisa qu’à Hollywood on offrait des bagues aux diamants bien plus volumineux, il fit remplacer le diamant par un autre de 10.5 carat en taille émeraude.

Elisabeth Taylor

et Richard Burton

1964.

3171763_1024x_jpg_2110_north_626x_white

Image4

L’actrice mariée 8 fois, a porté un diamant rectangulaire Krupp de 33.19 carat si grand et resplendissant que la bague fut renommée le « Diamant d‘Elisabeth Taylor ».

Offert par Richard Burton, leur relation fut connue pour être l’une des plus houleuse, le couple se mariant et divorçant même deux fois !

Si vous souhaitez rester sur les magnifiques diamants, symbole d’amour éternel, Bijoux Baume vous recommande :

 

  • Bague de fiançailles diamants ancienne :

 

La suite la semaine prochaine !

Pour nous contacter, laissez-nous un message :

 

A bientôt !

baume_logo