Les croustillantes histoires des bagues de fiançailles les plus emblématiques. 1/2.
Reines, princesses, actrices, stars, elles portent des bagues de fiançailles extraordinairement précieuses.
Précieuses pour leur valeur sentimentale ;
Précieuses pour les magnifiques gemmes qui les composent ;
Précieuses pour les croustillantes histoires et anecdotes de ses bagues hors du commun.
De la Reine Elisabeth II à Kate Middleton en passant par Grace Kelly ou Elisabeth Taylor, découvrons ensemble tous les secrets de leurs bagues de fiançailles anciennes ou contemporaines aussi emblématiques que ces femmes.
Bague de fiançailles 3 ors.
Audrey Hepburn
et Mel Ferrer
1954.
Devenue l’une des plus grandes icônes d’Hollywood, elle était connue pour sa beauté pure pour son amour démesuré pour la mode. Son premier mari, Mel Ferrer, a demandé sa main avec une bague de fiançailles assez classique : un anneau d’or blanc serti de diamants baguette.
Mais l’originalité de cette bague tient dans le fait qu’elle a été complétée le jour du mariage par deux autres anneaux en or jaune et en or rose.
Avec cet ensemble, cette amoureuse de la mode pouvait choisir quel anneau porter, en fonction de sa tenue et de son humeur. Très souvent, elle a porté les trois anneaux d’ors ensemble, en faisant ainsi une bague de fiançailles et alliance des plus légendaires.
Bagues de fiançailles diamants.
La Reine Elisabeth II
et le Prince Philip
1947.
Le Reine Elisabeth II rencontra son futur époux à l’âge de 13 ans seulement. Le prince Philip la demanda en fiançailles quelques années plus tard. La Reine accepta immédiatement sans consulter ses parents. Ainsi, le futur couple dû garder le secret plus d’un an, afin qu’Elisabeth atteigne la majorité de ses 21 ans.
Le Prince Philip s’est impliqué dans le design de cette bague de fiançailles très spéciale car elle est composée des diamants issus d’une tiare de sa mère, la princesse Alice de Grèce et du Danemark.
L’anneau en platine est surmonté d’un extravagant diamant épaulé de 4 diamants plus petits mais aussi brillants.
Grace Kelly
et le Prince Rainier III de Monaco.
1956.
Le Prince Rainier demanda la main de Grace Kelly avec une bague au diamant modeste. Quand il réalisa qu’à Hollywood on offrait des bagues aux diamants bien plus volumineux, il fit remplacer le diamant par un autre de 10.5 carat en taille émeraude.
Elisabeth Taylor
et Richard Burton
1964.
L’actrice mariée 8 fois, a porté un diamant rectangulaire Krupp de 33.19 carat si grand et resplendissant que la bague fut renommée le « Diamant d‘Elisabeth Taylor ».
Offert par Richard Burton, leur relation fut connue pour être l’une des plus houleuse, le couple se mariant et divorçant même deux fois !
Si vous souhaitez rester sur les magnifiques diamants, symbole d’amour éternel, Bijoux Baume vous recommande :
-
Bagues de fiançailles diamants neuves
-
Bague de fiançailles diamants ancienne :
La suite la semaine prochaine !
Pour nous contacter, laissez-nous un message :
A bientôt !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !