Rouge addictif – collection de pierres précieuses rouges.

La couleur rouge.

La couleur rouge, la plus rare du monde minéral, insuffle une aura mystérieuse et audacieuse à cette collection de bijoux hypnotisante. Le rouge habille la femme d’une couleur intense, audacieuse, sensuelle, parfois exaltée par la couleur d’autres pierres précieuses.

De l’opale de feu, aux rubis et aux grenats, le rouge se décline en un camaïeu : du rouge incandescent et flamboyant, au rouge intense et vibrant, au plus tendre et romantique avec des reflets parme.

Choisissez le rouge qui vous correspond, et nous vous orienterons sur la pierre précieuse faite pour vous !

 

Rouge incandescent – l’Opale de feu.

L’opale de feu est remarquable parmi toutes les opales par sa couleur allant du jaune à l’orange foncé presque rouge. Les plus belles pierres arborent une couleur orange-rouge vive brûlée, une transparence nébuleuse et parfait des zones de couleurs.

Opale de feu

Les régions volcaniques du Mexique sont le plus grand producteur d’opale de feu. Les Aztèques l’appelaient Quetzalitzlipyollitli ou « pierre de l’oiseau de paradis », en référence au quetzal, un oiseau à la symbolique très forte au Mexique.

L’opale de feu se révèle en pleine lumière de jour où elle expose son rouge-orangé exceptionnel et son jeu de couleurs incandescent.

 

Pendentif opale de feu.

Montée en cabochon, cette magnifique opale de feu virevolte en pampille d’une constellation de diamants sur ce pendentif rare et précieux. Electrisant !

 

Rouge intense vibrant – le Rubis.

Le rubis est depuis toujours uni à sa couleur. Son nom « rubis » provient du latin « rubeus » signifiant rouge. C’est l’oxyde de chrome, présent dans les sols dans d’infimes quantités, qui confère au rubis son rouge si rare et recherché, parfois même qualifié de « rouge sang de pigeon » pour les plus prisés et précieux d’entre eux.

Rubis.

Cristal Brut de Rubis.

 

Longtemps réservé aux hommes de pouvoir, rois, sultans ou autres maharadjahs, le rubis est aujourd’hui prisé des femmes comme symbole d’amour et de passion.

Rares dans la nature, les plus beaux rubis enfouis dans la « Vallée des rubis » à Mogok en Birmanie, sont plus rares et chers que les diamants !

 

Bague rubis et diamants.

Sur cette bague toi et moi, ce magnifique rubis rond de plus de 2 carats associé au diamant incarne au mieux son symbole d’amour et de passion.

Bague Tank rubis cabochons et diamants.

Ces deux rubis cabochons naturels sont d’un rouge profond aux vibrations exacerbées par le pavage diamants étincelant. Une forme inédite, et deux rubis naturels d’exception font de cette bague tank rubis une bague de collection.

Boucles d’oreilles Jade et Rubis.

L’intensité et la profondeur des rubis est exaltée par le vert du jade pour des boucles d’oreilles de création Baume dans l’esprit des bijoux Art Déco.

 

Rouge tendre parme – le Grenat.

Son nom vient du latin « granatus » car les pierres font penser aux grains de la grenade. Selon la légende, un grenat rouge était fixé sur le mât de l’arche de Noé et lui éclairait le chemin de jour comme de nuit.

Sa palette de couleurs disponibles est très étendue, même si le rouge est la plus connue. On lui prête différents noms en fonction de celle-ci.

Pierre grenat rouge

Pierre grenat rouge

 

Le grenat pyrope est un rouge feu tirant légèrement sur le brun, le rhodolite est un rouge rosé à tendance violette, et l’almandin est d’un rouge brique intense. Il en existe d’autres couleurs comme le spessartite (orange à brun rouge), le tsavorite (vert intense) ou encore le démantoïde (vert prairie à émeraude).

 

Boucles d’oreilles grenats et perles.

La teinte des grenats s’harmonise à merveille avec celle des perles aux nuances rosées pour des boucles d’oreilles féminines et raffinées. Création Baume, pièce unique.

 

Boucles d’oreilles dormeuses grenats et diamants.

Très en vogue au XIXème siècle, ces ravissantes dormeuses anciennes sont serties chacune d’un grenat aux tendres nuances parme.

 

Bague grenat rhodolite en solitaire.

Cette bague solitaire met en valeur un magnifique grenat rhodolite ovale facetté. La corbeille est ajourée d’arabesques pour faire pénétrer la lumière sous le gemme et l’illuminer.

 

 

 

De quel rouge êtes-vous la plus addict ?

 

 

Si vous avez la moindre question, contactez-nous via le formulaire ci-dessous :

A bientôt !

baume_logo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *