Vert vibrant – Collection de pierres précieuses vertes.

La couleur verte.

La couleur verte, à l’origine de la nature, donne une force énergétique et végétale à cette collection de bijoux vibrante.

Le vert symbole d’espoir peut être tendre avec le jade, profond avec l’émeraude, vert-jaune ou vert vif avec les grenats démantoïde ou tsavorite, et vert lumineux avec le péridot. Toutes les nuances du végétal se retrouvent dans les pierres précieuses vertes.

Choisissez le vert qui vous correspond, et nous vous orienterons sur la pierre précieuse faite pour vous !

 

Vert profond – l’Émeraude.

L’émeraude est une pierre précieuse rare car il faut des mouvements tectoniques considérables pour que la rencontre magique entre différents éléments (béryllium, chrome, vanadium, fer) transforme la croûte terrestre en une émeraude d’un vert incomparable. Des inclusions variées, appelées givres, jardin, trapiches, loin d’être des imperfections définissent l’authenticité, la provenance et la qualité de l’émeraude.

Les plus belles émeraudes de la planète proviennent des mines colombiennes. La plus belle, de 630 carats, peut s’admirer au Muséum d’histoire naturelle de New York.

Émeraude Colombienne.

 

Bague émeraude et diamants baguettes.

Cette sublime émeraude de Colombie carrée de 1.36 carats, d’une teinte et d’un éclat remarquables, est mise en lumière par un entourage de 10 diamants baguettes. Ultra-plate et aux lignes Art Déco, cette création Baume est celle d’une bague moderne splendide.

 

 

Bague saphirs et émeraude.

Une harmonie de couleurs parfaite entre le bleu des 2 saphirs ronds et le vert de l’émeraude cabochon pour cette bague jonc mixte.

 

Boucles d’oreilles émeraudes et perles.

Leur longueur, les nuances des perles ainsi que la qualité et la gravure des émeraudes en font des boucles d’oreilles d’exception.

 

Vert lumineux – le Péridot.

Le péridot une pierre avec une histoire fascinante : c’est l’une des plus anciennes pierres précieuses. Le péridot était connu par les Égyptiens comme « Pierre du soleil » et a toujours joui d’une grande réputation mystique. Certains historiens pensent que les célèbrent émeraudes de Cléopâtre seraient en réalité des péridots.

Aussi appelé Chrysolite, ou Olivine, à cause de sa couleur plutôt vert olive, le péridot a toujours été lié la notion de lumière.

Péridot - Vert olive lumineux.

Péridot – Vert olive lumineux.

 

 

 

Bague péridot et diamants.

Le péridot  de cette bague est une pierre splendide avec beaucoup de profondeur. Elle est sublimée par cette monture moderne et les diamants baguettes et taille brillant.

 

Boucles d’oreilles péridots et chaîne or.

Un péridot ovale facetté virevolte au bout d’une chaîne d’or, pour des pendants lumineux, alliant simplicité et élégance.

 

Vert-jaune ou Vert vif – les Grenats.

Les grenats souvent associés au rouge sont aussi parfois verts. On les nomme alors grenat tsavorite ou grenat démantoïde.

Le grenat tsavorite est celui qui fait rêver la joaillerie depuis sa découverte en 1967 en Tanzanie. La pierre porte le nom de Tsavorite, du nom de la réserve nationale où elle a été découverte. C’est une pierre très intéressante car plus éclatante et moins fragile que l’émeraude.

On retrouve un paysage de grenats tsavorites autour d’une phrénite sur cette bague verte aux lignes architecturées originales.

 

Le grenat Démantoïde est quant à lui le plus spectaculaire des grenats. Son éclat est identique voire supérieur à celui des diamants, desquels il tient son nom. Les inclusions d’amiante « queue de cheval » sont typiques de cette pierre et en font des pierres d’exception très recherchées dont la valeur commerciale s’envole. Le gisement historique du Mont Oural en Russie et de Melenco en Italie fournissent les plus beaux grenats démantoïdes. Un nouveau gisement à Madagascar est jugé prometteur en termes de qualité et quantité.

On retrouve un magnifique grenat démantoïde de 1.51 carats entouré d’un décor carré de diamants sur cette bague moderne. un bijou rare.

Vert tendre – le Jade.

Le terme « jade » est utilisé de manière générique pour évoquer la pierre en réalité formée par différents assemblages de minéraux : la jadéite, la trémolite et le kosmochlor.  Prélevé dans les montagnes et les lits de rivières, le jade se trouve dans  l’empire chinois.

Sa gamme chromatique est très variée : translucide à semi-opaque, blanc au vert sombre.

Sur ce rare et volumineux pendentif ancien, on le trouve couleur vert d’eau, gravé et ajouré d’un décor de pagode et personnage.

 

 

On le trouve d’un vert plus intense sur cette bague ancienne restaurée et ces boucles d’oreilles anciennes or et diamants.

 

 

Et vous, quel vert vous fait vibrer ?

 

Si vous avez la moindre question, contactez-nous via le formulaire ci-dessous :

A bientôt !

baume_logo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *