Lumière sur 5 Créations Baume !

Créations Bijoux Baume, surprenants et uniques !

Ce qui est certain c’est que vous ne les verrez pas portés par toutes les femmes… Les bijoux de cette collection exclusive ont été pensés, crées et façonnés par la maison Baume.

Notre expertise des gemmes, acquise depuis plus de 40 ans, associée au savoir-faire de nos artisans joailliers français, vous permettent de bénéficier d’une sélection de créations prodigieuses et infiniment modernes.

La maison Baume ne transige pas sur l’excellence des artisans français. Joailliers, fondeurs, sertisseurs et polisseurs façonnent les plus belles matières, or, platine, diamants, pierres fines et précieuses. Prêts à relever tous les défis, pour donner vie à des créations qui ne ressemblent à aucune autre, souvent inspirés des grandes périodes artistiques de la joaillerie, parfois modernes, toujours précieuses et surprenantes.

Chaque création est unique, un seul exemplaire existe, alors ne le manquez pas !

Pour découvrir toute la collection de bijoux création Baume, cliquez-ici.

En attendant, lumière sur 5 créations Baume d’exception !

 

 

Bague Tourmaline.

La tourmaline, pierre des muses, est appréciée pour son large éventail de couleurs qui d’après la légende égyptienne, viendrait de son long voyage entre la Terre et le Soleil, le long de l’Arc-en-ciel ! Chaque tourmaline est unique en son genre.

Cette tourmaline de 16 carats est une tourmaline « melon d’eau », aux nuances dégradées d’un vert lumineux à un rose soutenu. Elle possède des reflets intenses que seuls les rayonnements du soleil peuvent laisser entrevoir.

L’anneau d’or jaune qui la soutient est un décor de branchages de lierre grimpant dont les feuillages sont les sertis de la pierre. Le lierre est le symbole de l’attachement.

Un travail de haute joaillerie entièrement réalisé à la main pour cette bague incroyable de luminosité et de raffinement.

 

Sautoir Turquoises et Corail.

Pierre du mois de décembre, la turquoise s’illustre sur plusieurs bijoux turquoise de notre collection et en particulier ce splendide sautoir en turquoise et corail.

Constitué de plus d’un millier de perles de turquoise de taille plus ou moins importantes, ce collier turquoise a été entièrement enfilé et noué à la main. Ayant nécessité des heures de travail minutieux, il est rehaussé de bâtonnets de corail méditerranéen qui contrastent à merveille avec le bleu azur des turquoises.

De part sa longueur exceptionnelle, il peut se porter de différents manières : noué en en rang simple ou multiples,  sur le devant, entourant le cou d’un ou plusieurs rangs, à la manière d’un sautoir ou noué dans le dos porté avec une robe au décolleté dos plongeant.

Dans l’esprit des colliers bayadère très en vogue dans les années 1930, ce collier en turquoise et corail est une pièce unique réalisée par la maison Baume.

Dans le même esprit, retrouvez également nos colliers et boucles d’oreilles réalisés en perles de culture, émeraudes, saphirs, rubis, corail ou encore onyx : http://www.bijouxbaume.com/bijoux-perles-enfiles-a-la-main/

 

Boucles d’oreilles pendantes or et corail.

Drôle de gemme que le corail, cette matière organique est secrétée longuement, années après années, pour former un arbre aux multiples branches. Récolté puis poli, le plus beau corail rouge se trouve dans les eaux claires, chaudes et paisibles du Japon ou de la Méditerranée.

Le corail de ces ravissantes boucles d’oreilles provient de Méditerranée et plus précisément de la plus belle source, Torre del Greco. Taillé en forme d’amphore, il est retenu en pampille par une perle plate d’or et une perle ronde d’or.

Une composition élégante et féminine dans le goût des boucles d’oreilles antiques.

 

Bague diamants or gris brossé.

Également connu sous le nom « canari » ou « jonquille » pour les plus vifs d’entre eux, le diamant jaune est une gemme actuellement très prisée par beaucoup de joailliers de renommée internationale. Les diamants jaunes capturent les rayons du soleil mieux que toute autre pierre précieuse.

Sur cette bague de création Baume, la pierre centrale est un lumineux diamant jaune taille émeraude de 0.76 carat. Il est épaulé par deux diamants triangles blancs. Cette alliance des trois diamants de deux teintes différentes est originale.

De forme jonc,  la monture a été réalisé en or gris brossé afin de lui apporter ce fini incomparable. Une pièce unique.

 

Collier or et malachite.

Ce collier est réalisé à partir d’un camée de malachite d’époque Empire. Le camée représente « Bacchus », dieu romain du vin, grimaçant. La malachite, gemme ornementale à la texture rubanée, le rend très expressif.

Véritable prouesse technique, ce collier a été entièrement réalisé à la main en or mat. Dans l’esprit des bijoux Empire, il représente des feuilles de pampre et grappes de raisins articulées entre elles travaillées une à une et assemblées lors de la phase finale de réalisation.

Un bijou imposant, raffiné et digne des plus belles réalisations de son époque.

Si vous avez une question sur nos Bijoux Création, n’hésitez pas à nous envoyer un message :

A bientôt !

baume_logo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *